Campana

Cirque Trottola Acrobatie, poésie et émotion : le cirque en état de grâce

Des gradins en bois, une piste subtilement éclairée et deux musiciens aux allures de dandys… Entrer dans le chapiteau du Cirque Trottola, c’est plonger dans un monde onirique où le moindre détail a un sens. Venus des profondeurs, deux personnages font leur apparition. L’un clown hirsute et gargantuesque, l’autre fine acrobate aux grands yeux, ce couple surprenant nous entraîne dans un univers où les prouesses se dessinent l’air de rien, ponctuées de silences et d’instants suspendus. Équilibre métaphysique sur une échelle instable, prouesses au trapèze d’une créature nocturne, tentative d’ascension d’un agrès monumental, effets de machinerie : autant d’apparitions inattendues, d’une grande puissance poétique.

Cofondateurs du Cirque Trottola, Bonaventure Gacon et Titoune sont des artistes à la présence magnétique qui nous touchent et nous captent au plus profond.
Après Matamore, présenté en 2014 à l’Espace Cirque d’Antony, ils nous offrent un spectacle au savoir-faire unique, véritable bijou d’artisanat, de virtuosité et d’émotion. “Une merveille d’artisanat féroce et complexe. ” Le Monde, 2018 “[Campana] fait bondir les coeurs de surprise et d’émotion. ” Le Figaroscope, 2018

du mercredi 18 mars 2020 au dimanche 29 mars 2020 à Espace Cirque d’Antony De 10 à 20 € sur réservation