Que faire des vêtements de vos enfants devenus trop petits ?

Que faire des vêtements de vos enfants devenus trop petits ?

Les enfants grandissent vite ! Que faire des vêtements de vos enfants devenus trop petits ?  Ils envahissent vos placards ! Et à moins de pouvoir en faire hériter rapidement le petit frère ou la petite sœur, il est fréquent de se retrouver vite avec un tas de vêtements dont on ne sait plus quoi faire ! Mais qui heureusement serviraient à bien d’autres enfants !!

En attendant, vous pouvez les ranger sous Compactor, cela vous fera gagner de la place ! Voici des idées pour faire de la place dans les placards de vos chérubins.

L’option don et recyclage, pour les vêtements devenus trop petits

Donner à ses amis, sa famille ou à ses collègues de travail ne vous rapportera pas d’argent mais créera du bonheur autour de vous en direct !
Différents sites proposent également des dons entre particuliers, y compris de vêtements.
Il y’a aussi les sites de trocs, ou encore les dons à Emmaüs, le Secours Populaire ou la Croix Rouge. Vous pouvez aussi les laisser dans les containers mis à votre disposition dans votre commune.

C’est certain, dans tous les cas, vous ferez des heureux !

L’option brocante, vide-greniers ou braderie

La mairie vous renseignera sur les dates des braderies de votre commune.
Pensez à anticiper les dates pour vendre les vêtements adéquats aux saisons de ces évènements.
La braderie est une option sympathique, où l’on rencontre de nombreuses personnes dans une ambiance chaleureuse.
Cependant, il faut savoir être patient, prendre en compte les frais d’inscription et savoir que les prix de vente sont souvent très bas (moins de 5€ généralement).

L’option internet

Des sites comme vide-dressing permettent aux particuliers que nous sommes, de vendre les vêtements et accessoires dont nous n’avons plus l’utilité. L’inscription est parfois gratuite et vous pourrez alors vendre plus cher qu’en braderie. Vide-dressing est aussi très bien pour nous habiller nous parents !

Le bon coin ou eBay ne sont pas négligeables non plus. Mais les vêtements ont parfois du mal à se vendre et les acheteurs veulent souvent négocier les prix encore et toujours ! Ce qui peut devenir agaçant !

Seul hic, les photos à prendre et la mise en ligne des articles à faire soi-même, ce qui prend un peu de temps.

Cependant, certains sites sont intéressants car spécialisés dans l’achat et la revente de vêtements d’occasion. On citera notamment les sites Patatam et Percentil. Vous n’auriez rien à faire à part envoyer votre sac de vêtements devenus inutiles. Le site vous rachètera tout ou une partie de vos vêtements selon leurs exigences et vous accordera alors un gain de place et d’argent. Les prix d’achat ne sont pas très élevés mais c’est une solution facile et peu contraignante. Merci à eux !

L’option boutique dépôt-vente

Internet ayant pris le pas, cette option est devenue moindre et la commission de la boutique est élevée. Généralement, vous ne pourrez déposer uniquement que des vêtements de marque, mais ceci peut-être aussi une solution.

L’option pratique et locale: les réseaux sociaux

Aujourd’hui, Facebook et Instagram par exemple, vous permettent même de pouvoir vendre vos affaires ! Vous pouvez créer une page spéciale pour cela !
Une des dernières tendances venant des Etats-Unis est aussi d’Organiser un vide-maison ou « open-dressing », soit ouvrir son chez-soi aux autres telle une petite boutique !
Vous pouvez faire part de l’évènement à vos connaissances via les réseaux sociaux et participer aussi à ceux qui ont lieu, ils sont nombreux !

Malgré tout, certaines affaires de nos bouts de chou sont remplies de souvenirs, d’émotion et de nostalgie ! Et, il nous arrivera souvent de conserver tel un trésor précieux certaines pièces de leur garde-robe, un peu comme une trace indélébile de leur enfance !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *