debat sur lessence_Hopinoy_Fotor

Débat sur l’essence : qui a pensé aux parents ?

Les voitures sont indispensables aux familles

Pas de mobilité en banlieue sans véhicule

Depuis plusieurs semaines, la consommation d’essence des Français fait la une de l’actualité. Le coût de l’essence pour les parents est un vrai sujet.

Aujourd’hui, l’utilisation de nos voitures est encore indispensable, surtout pour nous, parents de banlieue. Emmener les enfants à l’école et à leurs activités extra-scolaires fait partie de notre quotidien, et la voiture est notre alliée. Ces allers retours permanents ne sont déjà pas évidents à gérer, alors sans voiture, cela deviendrait nettement plus compliqué. J’ai deux filles et quand ma voiture est bloquée au garage, c’est déjà la catastrophe ! Et quand je vois toutes ces mamans autour de moi gérer les trajets quotidiens indispensables, se démener pour réussir à gérer des emplois du temps souvent bien chargés, j’imagine mal leur vie sans voiture.

Voie sans issue ?

Mais voilà, l’essence coûte cher et elle pollue. Évidemment, nous sommes sensibles au monde que nous laisserons demain à nos enfants. Évidemment, nous préfèrerions dépenser ailleurs que dans le plein d’essence. Le coût de l’essence pour les parents est devenu prohibitif ! 

Alors comment faire ? Chacun tente de trouver des solutions et le sujet fait débat. Augmenter les prix ne nous arrange pas vraiment. Financer l’essence de certains ne semble pas résoudre le problème de fond. Développer les transports alternatifs est intéressant, mais cela demande du temps. On nous propose des solutions d’urgence, ou bien des options à long terme. Si le débat est nécessaire et intéressant, les solutions évoquées ne nous permettent pas concrètement d’avancer. Aujourd’hui beaucoup de familles peinent à emmener leurs enfants à des activités, parce qu’elles n’en n’ont plus les moyens !

Coût de l’essence pour les parents: et on pensait au partage ?

Depuis plusieurs années, une solution alternative émerge pour les trajets : le co-voiturage. Pratique, économique et conviviale, cette solution change peu à peu le rapport des français à la voiture. Elle permettrait de diminuer le coût de l’essence pour les parents!

Aujourd’hui, les départs en voyages ou encore les trajets au bureau changent de style, désormais, ils se vivent ensemble. Nous partageons ainsi les trajets, les frais, et réduisons notre impact écologique. Le partage : en voilà une solution efficace qui répond dès aujourd’hui à la problématique ! 

Mais comment faire pour les trajets des enfants ? Comment utiliser le principe de co-voiturage mais avec des parents de confiance pour emmener nos enfants à l’école, ou à leurs activités ?

C’est pour répondre à cette problématique que j’ai crée l’application Hopinoy. J’ai pensé que le partage pouvait être la solution pour le monde de demain. Et ça tombe bien, après plus d’un an de travail en coulisse, l’application est officiellement sortie. Et le contexte semble montrer qu’Hopinoy répond aux problématiques actuelles ! Elle permet en plus de réduire le coût de l’essence pour les parents !

Tisser les liens et s’entraider lorsqu’on habite dans une même ville, et qu’on vit les mêmes problématiques. Réduire les trajets, les coûts et gagner du temps. La solution n’était finalement pas si compliquée, et elle existe. C’est Hopinoy…

Rejoignez la communauté des parents Hopinoy !
Des parents qui s’entraident pour accompagner ou récupérer leurs enfants!
Téléchargez Hopinoy, l’application qui va vous changer la vie…

Téléchargez Hopinoy sur Google Play pour Android
Téléchargez Hopinoy sur l'App Store pour votre smartphone Apple